Accueil > Présentation > Focus sur ... > Du nouveau dans vos déchèteries : accès par lecture de plaque

Du nouveau dans vos déchèteries : accès par lecture de plaque

Les Services techniques

Dès la fin d'année, l'accès aux déchèteries du territoire se fera par système de lecture automatique de plaques d'immatriculation.

Du nouveau dans vos déchèteries : accès par lecture de plaque

Le service sera opérationnel en décembre.
À partir du 1er octobre, les usagers sont invités à se pré-inscrire sur la plateforme https://decheteries-ccbe.horanet.com. Leur véhicule sera ensuite reconnu à chacun de leurs 52 passages annuels inclus dans votre redevance OM (10 passages pour les professionnels).

Cette réorganisation représente plusieurs avantages et remplit de nombreux objectifs, pour les usagers, pour les agents de déchèteries et pour la communauté de communes.
Le contrôle d’accès par lecture de plaque d’immatriculation fluidifiera la circulation sur les sites, améliorant les conditions d’accueil et de dépôt des déchets. Il permettra aux agents d’accueil de mieux accompagner et renseigner les usagers sur les bons gestes de tri et simplifiera la facturation pour les professionnels. Ce système permettra l'accès aux déchèteries uniquement aux usagers autorisés.

Comment faire ?
Depuis le site  https://decheteries-ccbe.horanet.com, créez votre compte.
Accèdez à la rubrque "mes démarches" depuis laquelle, muni d'une copie de votre carte grise et d'une copie de votre redevance ordures ménagères, vous pourrez ajouter un véhicule.

Vous avez une question ?
Contactez le service ordures ménagères au 04 76 06 10 94 ou par mail à rf/tse-erveib-cc//seiretehced

Le badge que vous utilisez actuellement sera nécessaire pour vous rendre en déchèterie jusqu'au déploiement du total du système de lecture de plaque, prévu en décembre.

Une fois désactivées, le bon geste sera de déposer vos cartes dans l'une de nos déchèteries !

[02/10/2022]