Accueil > Mairie > Actualités > Actualités des autres communes > Création masques enfants

Création masques enfants

L’accueil de loisirs et le secteur famille du centre socioculturel Ambroise Croizat, comme suite à l’annonce du port du masque obligatoire pour les plus de 6 ans, ont imaginé de créer des masques enfants adaptés et personnalisés.

En effet, de nombreux masques enfants effectués lors du premier confinement, sont très épais et avec des élastiques peu confortables.

Création masques enfants

Avec la mobilisation des couturières du groupe de fils en aiguille du centre Ambroise Croizat, l’idée est de fournir deux masques en tissu doux, adaptés, et confortables aux enfants qui fréquentent l’accueil de loisirs les mercredis.

Les masques auront diverses tailles enfants pour s’adapter aux plus petits comme aux plus grands, avec des attaches très agréables. Les enfants pourront choisir le motif de leur masque. En parallèle il seront initiés à la couture par la responsable Enfance Justine Violette, et fabriqueront des pochettes pour mettre leurs masques propres ou à laver.

Le but est de permettre aux enfants de s’investir dans ce projet afin qu’ils s’approprient, comprennent et vivent au mieux le port obligatoire du masque.

En cette période turbulente, expliquer et rendre les enfant acteurs de ce protocole sanitaire est judicieux et bénéfique.

Le secteur famille d’Ambroise Croizat proposera prochainement dans la même dynamique, un atelier parent enfant à distance “ création de masque enfant chez soi avec sa pochette de rangement “.

Sur rendez-vous, après contact des familles du collectif famille par mail, la référente famille France Maurandy, fournira un kit de masque enfant à faire chez soi, à la main ou à la machine grâce à un patron très simple. Ces masques et pochettes pourront être fait par les enfants à partir de 7 ans.

A vos aiguilles, pour le plaisir de créer des masques adaptés pour les petites têtes de nos bambins !

[18/11/2020]