Accueil > Mairie > Actualités > Actualités des autres communes > Bièvre Est, terre de tourisme

Bièvre Est, terre de tourisme

Découvrez le nouveau site dédié au Tourisme en Bièvre Est !

Bièvre Est, terre de tourisme

La Bièvre dans son ensemble a été le lieu de villégiature privilégié de personnages connus tels que Pierre Bonnard, Claude Terrasse, Johan Barthold Jongkind, Alphonse de Lamartine... Ils ont, chacun à leur façon, contribué à la renommée de notre territoire et à son attractivité. Différents événements et sites ouverts en leur honneur attirent des visiteurs de plus en plus nombreux qui arpentent nos communes, s’y installent quelques jours et sont en recherche d’informations. La communauté de communes de Bièvre Est, en charge désormais du Tourisme, a mis en place plusieurs outils de communication pour répondre à leurs attentes.

Le tout nouveau site tourisme-bievre-est.fr permet de savoir : quoi faire ? où dormir ? où manger ? et où trouver des producteurs locaux ? De façon ergonomique, en quelques clics, tout est présenté. Un travail important a notamment été réalisé sur les balades et chemins de randonnée, en complément du chemin de Compostelle qui traverse certaines de nos communes. Les sites à visiter et les activités de plein air ont aussi été référencés.

Les amoureux de la nature pourront faire une pause agréable sur nos terres avec une offre de tourisme rural bien réelle, à des prix très accessibles. Elle complète d’ailleurs parfaitement les offres des territoires voisins mais aussi des massifs montagneux qui nous entourent.

Pour les habitants, ce site internet est aussi l’occasion de découvrir de nouveaux lieux. En effet, Bièvre Est c’est 138 km de sentiers balisés, de nombreux hébergements touristiques pour l’accueil des familles ainsi qu’une offre de restauration variée et de très nombreux producteurs locaux avec des points de “vente à la ferme”.

Très souvent nous ne voyons pas ce qui est tout proche, et nous allons chercher très loin ce que l’on peut avoir tout près de chez nous. Au regard de la période et de la probable obligation que nous aurons de passer nos vacances en France, le site www.tourisme-bievre-est.fr arrive à point nommé et vous permettra de vous organiser pour profiter des richesses locales.

Enfin, les informations recueillies feront l’objet d’un guide qui sera publié en 2021 et diffusé dans les commerces de proximité, les hébergements, les lieux d’activité et les services publics.

Quelles informations retrouver sur le site www.tourisme-bievre-est.fr ?

• Quoi faire : balades, sites à visiter, activités, événements majeurs
  • Où dormir : hôtels, campings, gites, chambres d‘hôtes
  • Où manger : restaurants, restauration sur le pouce, où pique-niquer
  • Et le terroir : producteurs locaux, points de vente, marchés.
  • Les éléments listés sont complétés par des cartes de géolocalisation interactives pour trouver plus facilement les lieux recherchés.

Découvrez le site Tourisme en Bièvre Est

[08/06/2020]