Accueil > Mairie > Actualités > Actualités des autres communes > Retour de l'enquête jeunesse

Retour de l'enquête jeunesse

En début d’année 2019, la communauté de communes a organisé une enquête sur les jeunes de plus de 14 ans vivants sur le territoire de Bièvre Est. L’objectif était de mieux cerner leurs attentes et besoins. Ils ont été nombreux à répondre au questionnaire (plus de 300) et nous les remercions. L’analyse des réponses a permis de mettre en avant différents points.

Retour de l'enquête jeunesse

En grandissant, de nombreuses responsabilités peuvent alourdir le quotidien : choisir son orientation, avoir son permis de conduire, trouver un travail, avoir un logement, gérer son budget...
Suite à cette enquête, nous constatons une demande particulière en terme d’accompagnement sur ces aspects. De plus, nous avons noté de nombreuses difficultés en termes de mobilité et d’activités sur le territoire.

Nous organiserons une réunion le mercredi 12 juin 2019 à partir de 19h30 au siège de la communauté de communes de Bièvre Est à Colombe pour présenter les résultats de l’évaluation.

Nous invitons tous les jeunes du territoire à cette réunion pour qu’ils puissent prendre la parole et échanger avec différents acteurs sur les questions liées à la jeunesse.

Par ailleurs, si vous souhaitez participer, partager un témoignage ou laisser un message particulier sur ce sujet, veuillez me contacter à cette adresse : /rf/tse-erveib-cc//tcatnoc

[06/06/2019]