Un atelier de fête!

Vendredi 14 décembre l'ensemble de la petite enfance de Renage célébrait le projet fresque des enfants du RAM.
Ce trimestre, assistants maternels et enfants ont réalisé une fresque murale dans l'enceinte du lieux où ils se retrouvent avec le RAM pour les ateliers d'éveils. C'est ainsi que 9 enfants (âgé de 1 à 2ans) ont ainsi pu, avec le soutient de 7 assistants maternels, peindre un "vrai" mur. Avec le doigt, avec la main, avec des tampons...de multiples façons de faire pour un rendu haut en couleur. 2 séances ont ainsi étaient nécessaire pour peindre ce mur mais ce projet a fait l'objet d'un trimestre entier: apprivoiser la peinture, sa texture, découvrir les tampons, la couleur...autant d'éléments qui nous ont fait rire, partager, s'amuser. Pour fêter ce beau projet, nous avions invité les parents bien sûres mais aussi l'EAJE les Lucioles et la mairie de Renage (que nous remercions pour avoir validé ce projet). Cette matinée gourmande a été une vrai réussite et met le pied à l'étrier pour de nouveaux projets en 2019 !
Le Relais Petite Enfance (RAM) regroupe, sur inscriptions, les assistants maternels et les enfants une fois par semaine sur les ateliers d'éveils. Pour toutes informations complémentaires, contacter nous au 04.76.06.96.96.

Un atelier de fête!

[18/12/2018]