Accueil > Mairie > Communication > Actualités > Actualités des autres communes > Venez découvrir le regard d'un photographe sur la plus vieille Foire de France !

L'exposition photographique « Jours de Foire à Beaucroissant » de Jean-François DALLE-RIVE sera exposée au siège de la collectivité du 15 septembre 2018 au 15 mars 2019.

Jean-François DALLE-RIVE donne à voir, en 50 photographies, réalisées entre 1984 et 2018 le meilleur de son reportage sur la plus grande et la plus ancienne foire de France qui fêtera son 800ème anniversaire en 2019.

De portraits en scènes de vie saisies avec empathie, mêlant les animaux, les femmes, les enfants et les hommes, se révèle un regard bienveillant sur ce rendez-vous traditionnel du monde rural et paysan en Dauphiné.

Jean-François DALLE-RIVE construit dans l’instant des photographies en noir et blanc qui mettent l’époque en mémoire.

Diplômé de l’École Nationale de la Photographie d’ Arles, il est resté fidèle au procédé argentique pour des questions de rendu et de pérennité.

Il réalise lui-même encore aujourd’hui tous ses tirage dans son laboratoire de Bouvesse-Quirieu en Isère à l’exception des grands formats.

Entre photojournalisme, attention au quotidien et contemplation, son regard longtemps porté sur la ville, s’oriente maintenant vers le monde rural et les loisirs populaires, le monde paysan, ainsi que vers la nature photographiée d’une manière rêveuse et poétique.

[06/08/2018]