Accueil > Mairie > Actualités > Actualités des autres communes > L'été 2017 des accueils de loisirs se prépare

L'été 2017 des accueils de loisirs se prépare

Comme chaque année l'équipe d'animation enfance de la Communauté de Commune de Bièvre Est s'est rassemblée pour préparer ses activités de l'été.

L'été 2017 des accueils de loisirs se prépare

C'est au siège de la Communauté de Communes qu'a commencé cette journée, par la présentation des équipes et du fonctionnement.

Puis les responsables Enfance, vêtus de leurs costumes du Moyen-âge ont préparé les futurs animateurs à devenir « les chevaliers au service de l'Enfant ».

A travers divers jeux et animations, les équipes se sont replongées en enfance, mais elles ont également pu revoir les bases du métier d’animateur et re-évoquer les valeurs de l'Animation socioculturelle.

Après un repas partagé dans la bonne humeur chaque équipe a rejoint son site l’après-midi :

• Chabons
  • Renage
  • Izeaux
  • Bévenais
  • Apprieu

A la suite d’une vive réflexion autour des valeurs défendues par le projet pédagogique, les animateurs ont fait travailler leurs méninges pour concocter un été riche en imaginaire, activités et jeux pour les enfants.

Épuisés mais heureux d'avoir accompli leur mission nos « chevaliers au service de l’Enfant » sont rentrés chez eux au soleil couchant.

Vous les retrouverez du 10 au 28 juillet sur les cinq sites du territoire, puis du 21 août au 1er septembre sur les sites  de Chabons et de Renage.

[21/06/2017]

10 photos en ligne