Accueil > Mairie > Actualités > Actualités des autres communes > Découvrez le MixionNaire, un ouvrage made in Chabons

Découvrez le MixionNaire, un ouvrage made in Chabons

Une information publiée par la commune de Chabons

Le MixionNaire est un recueil de mots détournés plein d'humour et d'invention que vient de publier un Chabonnais. Découvrez cet univers loufoque sans tarder !

Nom : Mixionnaire

Né le : 1er Juin 2012

A : Chabons (Terres Froides)

Profession : Recueil de « mots détournés » loufoques et zygogènes.

Signe particulier : Néantrompette

Découvrez le MixionNaire, un ouvrage made in Chabons

Si vous avez raté le début :

De sa prime jeunesse au coeur des  terres froides Iséroises, le Mixionnaire a conservé :

-une vraie capacité de mobilisation contre le refroidissement climatique :

Glaradiateur nm : Celui qui combattait le froid dans les jeux du cirque.

-un regard bienveillant et innocent sur la littérature de son enfance :

Lilipucelle nf : Très petit chaperon rouge qui n'a pas encore vu le loup.

-une joie de vivre champêtre et contagieuse :

Happyculteur nm : Celui qui cultive son bonheur loin des bourdonnements de la ville.

Si vous avez raté la suite :

Après vint le temps de l'apnée juvénile (apnée juvénile nf : Sentiment d'étouffement relatif à la plongée dans l'adolescence) . De cette période aux contours oppressant, il a gardé ancrés en lui :

Un goût immodéré pour l'action militante :

Nihilantisme nm : Qui lutte et se rassemble (souvent seul) pour un rien.

Un incroyable potentiel d'émerveillement devant la nouveauté qui fait progresser l'humanité :

Scacendrier nm : Combinaison hermétiquement fermée destinée aux piétons qui souhaitent fumer dans la rue sans être étouffées par les reproches.

Une profonde aversion pour l'ordre en général et les taches ménagères en particulier :

Ramasse-niet nm : Aspirateur de table en grève.

Si vous ne voulez pas rater le reste (soit un peu plus de 300 mots détournés), le Mixionnaire est en vente libre :

-dans l'espace d'expostion d'écrit&art situé en face de l'église de Virieu sur Bourbre,

-au château de Virieu,

-chez les commerçants partenaires de la route de Grenoble à Châbons : La boucherie Durand et Vival,

-sur le site du Mixionnaire : http://mixionnaire.e-monsite.com

Voilà, à vous de découvrir la suite,  pourquoi pas lors d’une Mixiopartie, lecture ludique du Mixionnaire, proposée au château de Pupetières, lors des Journées du patrimoine.

Plus d'infos (Lecture/signature...) sur simple demande via : moc/liamg//eriannoixim

[19/08/2012]