Des nouvelles de TFB

Une information publiée par la commune de Chabons

La Nationale 2 est arrivée

Comme nous l’avions annoncé lors de nos perspectives 2011-2012, en senior masculin,  « nous jouons la montée » en Nationale 2 et aujourd’hui nous y sommes.

C’est exceptionnel pour un club de villages, en effet quand nous sommes montés en Nationale 3 nous pensions que c’était vraiment le sommet de TFB. Les joueurs de TFB nous ont prouvé le contraire et avec les entraîneurs Tonio et Christophe, ils ont accompli une saison de grande qualité avec beaucoup de sérieux.

Mais ces résultats sont dus à une politique qui ne changera pas « une politique de formation » les équipes de cadets France et région sont des ressources indispensables pour un club. Pour former tous ces cadets, il faut une formation dés l’âge de 6 ans, notre école de basket labellisée avec des entraîneurs diplômés d’Etat font ce travail et ensuite les benjamins et minimes continuent à se former pour être compétitifs en cadet, aussi bien en masculin que féminin.

Car ces cadets formés sont les artisans de cette montée en N2, les cadets suivants jouent actuellement en senior 2 et doivent absolument monter la saison prochaine en Ligue des Alpes.

Nous devons aussi progresser en féminine pour monter en N3.

Maintenant il reste à finir cette saison en allant jouer les 8e du championnat de France de N3 en match aller/retour et la suite, si nous gagnons, ce sont les ½  et la finale qui attribuera le titre de Champion.

Le président de TFB

[16/04/2012]