Accueil > Mairie > Actualités > Actualités des autres communes > Créations artistiques en famille au centre Ambroise Croizat

Créations artistiques en famille au centre Ambroise Croizat

De nombreux talents artistiques s’étaient donnés rendez-vous au centre socioculturel Ambroise Croizat pendant ces vacances d’hiver. Nous avons commencé le mercredi 15 février par une animation de saison.

Deux bénévoles de l’atelier couture du lundi matin, Josseline et Suzanne, nous avaient préparé de magnifiques patrons pour confectionner des masques d’animaux. Elles nous ont ensuite aidés à mettre à profit notre imagination dans la bonne humeur afin d’habiller et d’embellir nos masques avec de la feutrine. Lapins, vaches, ours, chats, ânes, papillons … nous sommes prêts pour l’Animal’s Carnaval qui aura lieu le samedi 3 mars 2012 à Renage.

Dans un deuxième temps, le mardi 21 février, ce fut au tour d’Yves, autre bénévole qui participe à l’atelier peinture du vendredi après-midi, de nous aider à révéler nos aptitudes au dessin grâce à ses conseils avisés. Des chevalets, des feuilles blanches, des pastels et un bouquet de fleurs pour modèle, nous avions tout pour laisser libre cours à notre créativité afin de réaliser notre propre bouquet de fleurs au pastel et ainsi épater toute la galerie.

Pour nos ateliers, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de Laetitia Centre Socioculturel Ambroise Croizat !

[28/02/2012]