Accueil > Mairie > Actualités > Actualités des autres communes > Le projet "repas partage" se poursuit et s'adapte !

Le projet "repas partage" se poursuit et s'adapte !

Le repas partage est animé en partenariat depuis 16 ans avec l'équipe de l'association nouvellement créée "Elans solidaires". Il réunit chaque mois plus d'une vingtaine de personnes accompagnées par la référente famille et d'une dizaine de bénévoles d'Elans solidaires. Les participants préparent un repas équilibré qu'ils ont plaisir à préparer et à déguster ensemble. Ce temps très convivial aide à rompre avec la solitude et favorise les liens sociaux.

Le projet "repas partage" se poursuit et s'adapte !

Sur la fin de l'année 2020, afin de soutenir les participants pendant cette période difficile, l'équipe de bénévoles a apporté au domicile des participants un colis de Noël.

Et c'est dans cette continuité qu'un nouveau projet est né. Afin de recréer à distance cette solidarité et ce lien qui existe entre les participants, le projet a été de leur proposer de préparer des petits cadeaux pour les autres participants et ainsi de valoriser les talents de chacun... petits objets, gâteaux, musique, poème... Nombreuses ont été les personnes mobilisées, et tous les participants ont été très gâtés.

Quelques témoignages lors des livraisons :

" Cela me touche le fond de mon coeur. C'est super, super, super ! "

" Cela fait des années qu'on a pas eu un geste pareil. C'est tellement joli."

" C'est incroyable, c'est un beau souvenir. C'est magnifique "

" Je n'ai pas le moral, j'ai une frousse abominable. Ce cadeau fait du bien. C'est très beau "

" Cela crée des liens entre nous. Le repas partage c'est une vraie famille "

[07/04/2021]