Accueil > Mairie > Actualités > Actualités de la commune > COMMUNIQUÉ DU PRÉFET - L'Isère en zone d'alerte

COMMUNIQUÉ DU PRÉFET - L'Isère en zone d'alerte

L’ensemble des indicateurs montre une circulation très active et en progression du virus dans le département de l’Isère.

COMMUNIQUÉ DU PRÉFET - L'Isère en zone d'alerte

Par conséquent, il est nécessaire de limiter les risques de transmission du virus. Le respect des mesures dites « barrières » est plus que jamais indispensable, en particulier dans les espaces où la fréquentation du public est importante, afin que la situation puisse être maîtrisée.

Mesures applicables à RENAGE :

➡️Tous les évènements privés, associatifs et publics organisés dans une salle publique (salle polyvalente, salle du 19 mars, salle de musique, club house) sont limités à 30 personnes. Pour les autres salles publiques plus petites, les règlements actuels sont maintenus. Pour les activités sportives, le gymnase n’est pas concerné.

Dans tous les équipements publics et dans le périmètre de 25m autour des équipements recevant des enfants, le respect des mesures barrières, dont le port du masque, et de la distanciation sociale d’un mètre minimum entre les personnes est obligatoire.

Au-delà de ces mesures réglementaires, le préfet a tenu à :
appeler à la responsabilité de chacun et en particulier des proches des personnes vulnérables et de leurs proches : il est indispensable que la distanciation sociale, pendant ces quinze prochains jours, soit scrupuleusement respectée, et si possible, que les visites soient espacées et limitées en nombre de personnes.
rappeler la nécessaire implication des maires, acteurs de proximité, désormais rompus à cet exercice dans le cadre des épisodes de canicule, pour accompagner les personnes âgées dans leur quotidien.
redire à l’attention des plus jeunes qu’il fallait faire preuve de solidarité intra-générationnelle
inciter chaque employeur à favoriser et faciliter le télétravail chaque fois que cela est possible pour préserver la communauté de travail.

Cet effort collectif est indispensable pour enrayer la propagation du virus et ne pas avoir à prolonger voire à durcir ces mesures à l’approche de l’hiver

[02/10/2020]