Accueil > Mairie > Actualités > Actualités de la commune > [♻️ACTION RÉDUCTION DES DECHETS♻️]

[♻️ACTION RÉDUCTION DES DECHETS♻️]

Dans le cadre de la semaine Européenne de Réduction des Déchets, Renage a décidé de se mobiliser au profit de cette belle cause.
➡️L'objectif : sensibiliser les Renageois au fait de mieux consommer, de mieux produire, de prolonger la durée de vie des produits ou, encore, de jeter moins.
👉Sur notre territoire, nous produisons en moyenne 200 kg de déchets ménagers par an et par habitant.
Ces ordures ménagères sont ramassées et transportées à Penol (38) pour être enfouies dans le sol après un premier traitement, et cela pour une durée de plus de 30 ans.
Considérant que le meilleur déchet est celui qui n'a pas été produit, nous nous engageons dans cette semaine européenne de sensibilisation pour promouvoir les petits gestes du quotidien qui nous permettent à tous de faire notre part.
👉 A Renage, les commercants se sont engagés pour soutenir l'utilisation de sacs réutilisables et boîtes propres, cela afin de réduire notre empreinte carbone en réduisant nos déchets (souvent générés par beaucoup d'emballages), et afin de réduire considérablement le gaspillage alimentaire en achetant la quantité désirée.
📌 ET SERA AU PROGRAMME, DU 20 AU 28 NOVEMBRE, avec le centre Social Ambroise Croizat et la ville de Renage :
- Le grand jeu pour la planète : le mercredi 24 novembre de 10h à 12h à la salle du mail à Izeaux. (Inscriptions auprès de l'accueil du Centre socioculturel).
- On s'la joue : "En route vers le zéro déchet", le vendredi 26 novembre à partir de 19h au centre Social à Renage. (Jeux de société, grands jeux en bois, escape game, échanges citoyens sur nos trucs et astuces). Prévoir son pique nique. Entrée libre sur présentation du pass sanitaire.
- Toute la semaine à la médiathèque de Renage : venez découvrir une sélection de livres et de documents sur cette thématique.
- Toute la semaine au centre socioculturel : visitez l'exposition de trucs et astuces pour sauter le pas.
Renseignements et inscriptions au 04 76 91 11 25 et rf/tse-erveib-cc//tasiorcesiorbma
✅ Un véritable temps fort de mobilisation a pour objectif de mettre en lumière de nouvelles pratiques de production et de consommation qui vont dans le sens de la prévention des déchets.

En savoir plus... (pdf, 372 Ko)
[24/11/2021]