Accueil > Mairie > Actualités > Actualités de la commune > RÉDUCTION DES DECHETS

RÉDUCTION DES DECHETS

➡️Tout le monde peut agir au quotidien pour la réduction des déchets dans une démarche sociale et solidaire !

👉 Saviez-vous que certains commerces Renageois acceptent et nous encouragent à venir faire nos courses avec nos propres contenants ?
🙂-> Mais pourquoi amener ses propres contenants au magasin et privilégier le vrac?
-Pour réduire notre empreinte carbone en réduisant nos déchets (souvent générés par beaucoup d'emballages)
-Pour préserver notre santé en réduisant la quantité de micro-plastiques présente dans nos aliments
-Pour réduire le gaspillage alimentaire en achetant les quantités voulues.

✅RAPPEL :

- On s'la joue : "En route vers le zéro déchet", le vendredi 26 novembre à partir de 19h au centre Social à Renage. (Jeux de société, grands jeux en bois, escape game, échanges citoyens sur nos trucs et astuces). Prévoir son pique nique. Entrée libre sous présentation du pass sanitaire.

📌 " Stop au tout jetable et place au durable !"

[24/11/2021]