Accueil > Services aux habitants > Agenda > FETE DE LA MUSIQUE

FETE DE LA MUSIQUE

Cet agenda est périmé ou a été mis hors ligne.
Vous allez être redirigé(e).

FETE DE LA MUSIQUE

Vendredi 18 juin 2021

Renage

Six spectacles répartis dans le centre-ville et un concert pour clôturer le programme, sont prévus à Renage pour fêter la musique le vendredi 18 juin de 15h à 22h30.

L’édition avait été annulée en 2020, au cœur de la crise sanitaire. Cette année, c’est sous un format différent que l’événement musical né en 1982 en France aura lieu à Renage. Selon les directives nationales, les gestes barrières, le port du masque sur place et le couvre-feu de 23 heures devront impérativement être respectés. Des agents de sécurité seront présents pour veiller au bon déroulement du grand concert « CLUB 80 ».

Selon l’arrêté préfectoral en vigueur, la jauge sera de 420 places assises lors du concert des années 80 à 20h, afin d’assurer la tenue de l’évènement.

Au final, « nous allons proposer une série de six concerts gratuits dans quatre emplacements du centre-ville. Certes, les restrictions autour de l’événement ternissent un peu l’esprit de cette fête habituellement spontanée, mais il est important de faire vivre notre commune avec des événements culturels et festifs, et ainsi soutenir les artistes renageois et professionnels après cette longue période d’arrêt », indique Pascale Ponzoni, adjointe à la Vie associative, sportive et à l’Animation.

Les six concerts proposés

Pour s’adapter aux disponibilités de tous, Renage a étendu son programme sur la demi-journée entière :

Il est rappelé que les personnes souhaitant assister au concert devront être assises.

Scène ouverte : Place de l’Église dès 15 heures. Instrumentalistes/chanteurs/danseurs (H/F) seront libres de performer sur scène avec le soutien du technicien son François Cellier.

Démonstration de danse country par Country Road 38 à 18 heures, Place Cardinale - suivie de la déambulation d’Os Amigos depuis la Place Cardinale jusqu’au stade JC Micoud.

Performance de Méli Mélo, Place de l’Église à 18h30

La Chorale du Val de Fure se produira au parc de la piscine à 19 heures

Dernier spectacle d’artistes renageois, l’Écho de la Fure jouera au stade JC Micoud à 19h30

Clôture du programme festif avec le Grand concert organisé au stade JC Micoud de 20 heures à 22h30. Interprété par Caméléon Production 42, ambiance CLUB 80 garantie ! Frissonnez au rythme des tubes les plus emblématiques de la décennie, français ou internationaux...

Renage a ainsi trouvé un équilibre entre sécurité et tenue d’un événement culturel pour lancer les festivités estivales !

En cas de pluie/et/ou d’orages, la manifestation sera annulée.