Accueil > Services aux habitants > Les centres socioculturels

Les centres socioculturels

Les équipements Centres Socioculturels et Espace de Vie Sociale sont des équipements ouverts à l’ensemble de la population, habitant le territoire, offrant accueil, animation, activités et services à finalité sociale. Ils sont à vocation familiale et pluri-générationnelle et se veulent être des lieux de rencontres et d’échanges entre les générations. Ils soutiennent des projets collectifs et ne demandent qu’à s’enrichir de l’apport des habitants, des bénévoles et des associations en vue de tisser du lien, créer des dynamiques, pour s’intégrer pleinement à la vie du territoire.
Pour être au plus près de chacun des habitants, les centres socioculturels sont organisés par bassins de vie :

• le Nord, avec l'Espace de Vie Sociale Nord (bureau situé en maire de Saint-Didier-de-Bizonnes) pour les communes de Bizonnes, Eydoche, Flachères et Saint-Didier-de-Bizonnes ;

Sites > Centres socioculturels > Logo Lucie Aubrac Antenne Nord

• le Centre, avec Lucie Aubrac au Grand-Lemps pour les communes d’Apprieu, Bévenais, Burcin, Chabons, Colombe, Le Grand-Lemps et Oyeu ;

Sites > Centres socioculturels > Logo Lucie Aubrac

• le Sud, avec Ambroise Croizat à Renage pour les communes de Beaucroissant, Izeaux et Renage.

Sites > Centres socioculturels > Logo Ambroise Croizat