Accueil > Services aux habitants > Agenda > Aménagements routiers sur Criel

Aménagements routiers sur Criel

18 avril 2017

Criel de Renage - Renage

Des aménagements routiers définitifs et provisoires sur Criel

Suite au travail mené en 2016 par le collectif habitants de Criel, les élus et les services, des aménagements routiers ont été réalisés sur Criel.

Deux aménagements définitifs :

• Aménagement d’un chemin piéton sécurisé chemin de la Sure,
  • Panneaux routiers en bas de la rue Alexandre Raphaël.

Sur le chemin du Marais Fleury et chemin des Bruyères, deux aménagements provisoires sont en cours de test :

• Une chicane à l’entrée de Criel au niveau de l’intersection avec le chemin rural du Mollard Rond
  • Une chicane et un rétrécissement au niveau du carrefour avec le chemin de La Sure et des Combes en priorité à droite

Suite aux premiers retours des usagers, la Commune va mettre en place le plus rapidement possible un panneau « aménagements en test » et renforcer la visibilité nocturne des plots avec de la bande réfléchissante.

La Commune rappelle également que selon le Code de la Route, le véhicule ayant un obstacle sur sa voie doit céder la priorité au véhicule venant en face.

Ces aménagements sont expérimentaux, aussi la Commune invite les usagers à faire part de leurs remarques et idées via le formulaire de contact du site internet ou au service technique (04.76.91.47.33 choix 5) ou aux élus.