Annuaire commerces artisans bievre est
Renage
Accueil > Services aux habitants > Aide à la personne

Aide à la personne

Le portage des repas aux personnes âgées

Lorsqu’on vieillit, qu’on est malade, on n'a plus ni la force ni le goût de cuisiner. Parce qu’il faut faire les courses, parce que cela demande un effort, les personnes âgées bien souvent négligent leur alimentation. Non seulement leur moral en pâtit mais leur santé également, puisqu’elles souffrent de carences alimentaires, dont certaines peuvent être très graves.

La ville de Renage permet aux personnes âgées ou malades de rester chez elles sans risque de dénutrition. Grâce à son service de portage de repas à domicile, elles retrouvent le plaisir de manger et apprécient le réconfort et la chaleur d’une visite quotidienne … le sourire en plus !

Pour plus d'informations, contacter le CCAS : 04.76.91.21.11

E-Mail : rf/eganer-elliv//sacc

 

Le Téléalarme

La Téléalarme constitue un service pivot dans la coordination des services à domicile et joue son rôle préventif et de sécurisation permettant aux personnes âgées, handicapées ou isolées (fragiles) de mieux vivre dans leur habitation. Majoritairement, les personnes âgées souhaitent vivre le plus longtemps possible à domicile. Avec la Téléalarme, c’est l’assurance d’être secouru et réconforté en cas de besoin, la personne âgée peut ainsi demeurer dans son habitation avec plus de sécurité. C’est pour elle, le moyen de conserver son indépendance, son identité et son intimité. Etre chez soi, c’est être soi…

Pour plus d'informations, contacter le CCAS : 04.76.91.21.11

E-Mail : rf/eganer-elliv//sacc

 

La Mission d'Orientation de La Bièvre ou MOB

Plus communément appelée la Mob (Mission d'orientation de la Bièvre), la mission locale déploie ses services sur les cinq communautés de communes du Pays de Bièvre-Valloire. Outil de proximité, elle accompagne les jeunes de 16 à 25 ans vers un emploi durable. 
La mission de la Mob consiste à lutter contre l’exclusion des jeunes en favorisant leur insertion professionnelle et sociale. Après une première phase d'écoute et d'orientation, elle met en place un accompagnement individualisé en facilitant en priorité leur recherche d'emploi, mais également leurs démarches d'accès à la formation, la santé, le logement, le transport… 
Pour beaucoup, l'ensemble de ses actions ne sont pas dissociables. Selon leur situation, l'accès à l'emploi est plus ou moins compliqué. Grâce à l'ensemble de ses partenaires (Etat, Conseil régional, Conseil général et collectivités locales), la Mob mobilise l'ensemble des aides disponibles et complémentaires pour les aider à construire leur avenir."
Plus largement, la mission locale développe également des actions de prévention sur différentes thématiques (hygiène, santé, aide au logement…) pour informer les jeunes sur tout ce qui pourrait compliquer leur intégration sociale.

Vous avez entre 16 et 25 ans et souhaiter obtenir un conseil ou un soutien ? 

Contactez la Mob. L'accueil est gratuit et personnalisé. Tout au long de votre parcours, un référent unique vous aidera à trouver des solutions et vous orientera vers les bons interlocuteurs au regard de votre situation… 

Contact :
Lydie MONNET, conseillère de secteur

Tél. 06 84 76 20 45
Couriel : moc/erveiblm//eidyl

Accueil :
A Renage au Centre socioculturel

Le mardi et le jeudi de 9h30 à 12h
Tél. 04 76 91 22 51

Pour un premier accueil, prendre rendez-vous par téléphone.

 

Pôle Emploi : inscription des demandeurs d'emploi

Espace des Alpes
Rue de la Halle
38260 LA COTE ST-ANDRE
Tel : 39 49 Numéro unique
Courriel : rf/iolpme-elop//erdna-ts-etoc/rp,

Horaires :

Lundi et jeudi : 8h35 – 12h00

Vendredi : 8h35-11h25  13h15-16h45