Accueil > Services aux habitants > Médiathèque municipale

750 rue de la république

38140 Renage

rf/tse-erveib-cc//eganer/euqehtoilbib

La Médiathèque de Renage vous accueille dans un espace lumineux et fonctionnel.

La consultation sur place est gratuite et ouverte à tous.

Livres : vous trouverez tous genres d'ouvrages (7000) pour les adultes et la jeunesse : romans, bandes déssinées, documentaires, albums, contes, revues.
Des nouveautés sont achetées régulièrement pour répondre au mieux aux attentes des lecteurs.

Consultation du catalogue : un poste de consultation  est votre disposition sur place, pour connaître la disponibilté du document que vous recherchez et effectuer une réservation.Vous avez accés depuis chez vous à la totalité du catalogue du réseau Lecture Publique de Bièvre-Est soit 7 bibliothèques, en allant sur les site de "la Fée Verte et son réseau."

Musique : un fonds de 400 CD empruntés à la Fée Verte où vous trouverez les principaux genres musicaux pour adultes et jeunes ainsi que des nouveautés.

Films: un choix de 200 DVD empruntés à la Fée Verte et renouvellé tous les 2 mois .

Accès à Internet : service gratuit pour tout public, après inscription à l'accueil.
(Accès messagerie, bureautique, sites emploi,démarches administratives, actualité culturelle, jeux, musique...etc).

Animations : nous vous proposons un programme régulier sur l'année avec des expositions, contes, spectacles, accueil d'auteurs, films, débats... etc.

Mediatheque 2

Emprunts : 10 documents dont 5 CD, 1 DVD plus 2 revues par personne pour 4 semaines.

Tarifs d'inscription :

Adultes CCBE : 8.00 €