Renage
Accueil > Services aux habitants > Médiathèque municipale

Vous êtes invités à participer aux 20 ans de la crèche Les Lucioles à Renage le samedi 24 mai de 14h à 17h30. Vous ou vos enfants ont été accueillis ? Contactez nous au 04 76 91 97 23 ou par courriel : leslucioles@cc-bievre-est.fr

Médiathèque municipale Paul Eluard

Mediathuqe 1

Médiathèque municipale Paul Eluard

750 rue de la république

38140 Renage

tse-erveib-cc//eganer/euqehtoilbib

La Médiathèque de Renage vous accueille dans un nouvel espace lumineux et fonctionnel depuis septembre 2011.

La consultation sur place est gratuite et ouverte à tous.

Livres : vous trouverez tous genres d'ouvrages (7000) pour les adultes et la jeunesse : romans, bandes déssinées, documentaires, albums, contes, revues.
Des nouveautés sont achetées régulièrement pour répondre au mieux aux attentes des lecteurs.

Consultation du catalogue : un poste est votre disposition pour connaître la disponibilté du document que vous recherchez et effectuer une réservation.

Musique : un fonds de 450 CD empruntés à la bibliothèque départementale où vous trouverez les principaux genres musicaux pour adultes et jeunes.

Accès à Internet : service gratuit pour tout public, après inscription à l'accueil.
(Accès messagerie, bureautique, sites emploi,démarches administratives, actualité culturelle, jeux, musique...etc).

Animations : nous vous proposons un programme régulier sur l'année avec des expositions, contes, spectacles, accueil d'auteurs, films, débats... etc.

Mediatheque 2

Emprunts : 5 livres, 2 revues, 3 C.D. par personne pour 4 semaines.

Tarifs d'inscription :

Adultes CCBE : 8.00 €